Les insatisfactions clients d’où viennent elles ?

Les insatisfactions clients d’où viennent-elles ?

Se contenter de travailler en ne pensant qu’à la satisfaction fait perdre de vue la notion fondamentale et utile de ce que représente l’insatisfaction.

En effet, c’est grâce à l’insatisfaction que un ou plusieurs changements sont possibles, ce qui fait évoluer, rendre moteur, pour arriver à créer de la valeur.

Dans une relation client il ne faut pas aussi perdre de vue que la satisfaction n’est pas acquise et est à considérer comme la performance passée.

Par contre, un client vivra des insatisfactions tout au long de ses expériences et auront la fâcheuse tendance à y rester ancrées.

Ces insatisfactions, sont une opportunité de mieux faire et surtout de créer de la valeur pour le client qui ne demande que cela avec une cohérence par rapport aux coûts que cela engendre.

En somme l’insatisfaction c’est : l’opportunité de réaliser des actions futures, améliorer un existant, définir des priorités en se dirigeant vers de la création de valeur reconnue par et pour le client.

www.sens5.com - Stéphane

Tag(s) : #Relation clients

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