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Vous aimez la qualité de service ?
LA QUALITÉ DE SERVICE SEULE NE SUFFIT PLUS Bien qu’essentielle, la qualité de service ne constitue désormais plus le seul facteur distinctif des entreprises, c’est-à-dire la motivation première des clients à demeurer fidèles; même s’ils ont droit à une...
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Quelles sont les attentes d’un client dans ses relations avec son fournisseur ?
Quand on demande, quelles sont les attentes client vis à vis d'un fournisseur, la réponse est presque toujours : « De la qualité qualité, mais au pris le plus bas ! ». Cependant, lorsqu’un client est interrogé sur les raisons qui l’ont récemment amené...
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Les insatisfactions clients d’où viennent elles ?
Les insatisfactions clients d’où viennent-elles ? Se contenter de travailler en ne pensant qu’à la satisfaction fait perdre de vue la notion fondamentale et utile de ce que représente l’insatisfaction. En effet, c’est grâce à l’insatisfaction que un ou...
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Pour les décideurs européens, l'expérience client représente une priorité absolue !
L'expérience client représente un atout essentiel pour la réussite de leur stratégie d'entreprise. Tel est le constat dressé par Pierre Audoin Consultants (PAC) qui a mené pour le compte d'Ad...
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Vous connaissez les 5 principes d'une bonne relation client ?
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Pourquoi pas un marketing de la relation client ?
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Pouvez-vous transformer la relation client grâce au digital ?
La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant
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Pouvez-vous changer votre mot de passe utilisateur ?
Sécurité : Utiliser le même mot de passe pour tout faire est un danger majeur en matière de sécurité informatique. Pourquoi cela serait différent avec la biométrie ? Nous avons tous vu les ...
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Pourquoi est-ce si long de revoir une stratégie client ?
Il n'est pas possible d'envisager une entreprise sans stratégie client, mais - au fond - qu'est-ce ça veut dire ? Et surtout quels sont les vrais impacts tant pour le consommateur final que pour les
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BIG DATA + MAUVAISE MÉTHODE = BIG ECHEC ?
C'est officiel, il n'y a plus aucune société de service ou de conseil qui ne se soit pas lancé à la conquête de l'eldorado du Big Data. En effet, aux vues des dernières analyses, le marché d...
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Décrivons-nous pour expliquer ?
En une célèbre formule, le mathématicien René Thom avait pointé les limites de la science moderne : " prédire ce n'est pas expliquer ". En fait, prédire appartient à la démarche scientifiq...
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Vous voulez investir dans une technologie Marketing ?
Voici quelques éléments que les entreprises doivent prendre en compte avant d'investir dans une technologie marketing. Il ne fait aucun doute que la technologie marketing peut accroitre les revenus
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Pouvons-nous améliorer l'acte d'achat ?
À l'heure actuelle, le consommateur moyen passe par un minimum de cinq points de contact avec une entreprise avant l'acte d'achat. Et cette tendance n'en est qu'à ses débuts. Le nombre ...
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Pourquoi ne pas opposer le réseau au digital ?
vendredi 4 septembre 2015 Mathieu Bellamy, responsable de la stratégie de la marque Citroën " En 10 ans, nous sommes passés de 7 visites chez des concessionnaires avant de procéder à l'acte d'...
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Gérer la relation patient comme la relation client ?
DSIH, DL, Soyez le premier à réagir Régulièrement désignée comme l'entreprise la plus innovante du monde (1), Salesforce vient de confirmer son intention de s'implanter dans l'univers de la s...
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Connaissez-vous le mix marketing ?
Le concept de mix marketing continue d'être un instrument basique, indispensable et doit être au cœur de toute stratégie marketing. Le mix marketing est l'un des éléments classiques du market...
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Les microstresse, comment agir sur ces éléments perturbateurs ?
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent...
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Quelles expérience client en 2018 ?
PC/Poste de travail Composants, Assemblage Serveurs Réseaux et télécoms Nomadisme et mobilité ERP, GRC Gestion, Finances, Compta, RH Infrastructure, Sécurité, Stockage Bureautique et Périph...
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Les ingénieurs doivent-ils devenir demain des commerciaux ?
Les Experts de L'Usine : Il serait exagéré de dire que les industries lourdes n'ont pas d'approche commerciale structurée. Pourtant, le... Articles liés Les Experts de L'Usine, Tribune, Chimie ...
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Et pourquoi pas un CRM (Customer Relationship Management) ?
Face à un consommateur en attente de produit et de service toujours plus personnalisés, la stratégie CRM (Customer Relationship Management) s'impose désormais comme une nécessité. La belle ...
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Les neurosciences, clé de la réussite ?
Cette année, le Prix Reine Paola pour l'enseignement a sacré parmi ses lauréats un projet d'introduction des neurosciences en maternelles, et ce pour favoriser la réussite. Mais de quoi parle-t...
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Davantage de rentabilité pour le secteur du luxe ?
La cabinet d'études a publié un baromètre portant sur le luxe et le e-commerce. Multicanal, logistique, expérience client, m-commerce... L'approche du secteur du luxe sur les différentes facet...
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Connaissez-vous cette autre expérience utilisateur ?
Articles reliés, puisque nous avons appris que l'utilisateur a besoin, et a été conçu pour fonctionner pour l'utilisateur a besoin pour résoudre leurs problèmes. Mais le problème à nouveau,...
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Voulez-vous parfaire votre stratégie marketing ?
À la recherche de nouvelles idées pour repositionner le branding de votre salon ? Ces conseils judicieux vous mèneront loin ! Pour exécuter une brillante idée marketing, on n'a pas forcément ...
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Connaissez-vous le marketing introspectif et snackable ?
Les médias 2.0, les blogs, qu'ils soient des blogs influents ou de marques qui cherchent à l'être, s'aventurent de plus en plus vers la production de contenus dits "snackable" destinés à plair...